Présidente

Elue Présidente du Conseil d’administration de l’ASBL REQUASUD en avril 2017, Viviane Planchon est expert statistique et responsable de la Base De Données centralisée de REQUASUD depuis 2012. Elle est également coordinatrice de l’Unité Systèmes agraires, Territoire et Technologie de l’information du CRA-W.

Coordinateur et délégué à la gestion journalière

Responsable de la gestion administrative de la convention cadre et des conventions de collaboration liées. Responsable de l’organisation des essais interlaboratoires, de la gestion, de la maintenance, du développement et de l’exploitation de la Base de données centralisée (BDD). Coordonne le développement de nouveaux services et la promotion du réseau de laboratoires.

 

Conseiller qualité

Suppléante du coordinateur pour la gestion administrative et l’organisation des essais interlaboratoires. En tant que conseiller qualité, assure l’implémentation des normes à tous les échelons du réseau REQUASUD.

Secrétaire

Réalise un travail transversal de secrétariat pour toute l’équipe de la cellule de coordination.

Statisticienne

Responsable de l’analyse statistique pour l’organisation des essais interlaboratoires, collabore à la validation des données transférées des laboratoires de proximité vers la base de données centralisée (établissement de critères statistiques raisonnables sur les données entrantes) et apporte un appui statistique à tous les partenaires du réseau.

Informaticien analyste/développeur

En charge de la base de données centralisée, il valide les données transférées sur base des critères préétablis en collaboration avec la coordination, le statisticien et les laboratoires d’encadrement référentiels. Acteur principal de la maintenance, du développement et de l’exploitation de la base de données, il gère les outils informatiques développé par REQUASUD (REQUACARTO, REQUASOL, consultation en ligne de la BDD, site internet, intranet…).